1 800 463-1222

Fermeture saisonnière du 25 octobre 2018 au 1er mai 2019

Ouverture des bureaux pour réservations - Lundi au vendredi - 8h00 à 17h00

Historique

Fondée en 1957, l’Auberge de la Pointe a toujours appartenu à la famille Côté. François Côté et Pauline Leblanc (1ère génération) ont tout de suite cru qu’avec ce site panoramique en bordure du fleuve Saint-Laurent, une belle et longue histoire d’hôtellerie allait s’écrire. Après avoir développé les installations de l’Auberge et s’être bâtie une solide réputation dans toute la province, la première génération des Côté a passé le flambeau à ses fils Carl, Jean, Marc et Jérome.

L’entreprise familiale a continué son ascension dans les années 1980 en devenant un chef de file dans les voyages organisés (autobus). Jean Côté a ensuite pris la direction de l’Auberge et l’a fait connaître au niveau international. Les marchés européens, américains et canadiens sont devenus les principaux clients de l’Auberge. Reconnu par ses pairs, Jean a siégé à la présidence de différentes associations notamment celle des Hôteliers du Québec.

En 2001, son fils Marc-Antoine ainsi que son associé Charles Labrecque ont pris les rennes de l'entreprise. Depuis ce temps, l’Auberge continue à être prospère dans son créneau: Villégiature, Santé et Affaires. Un nouveau marché, celui du tourisme d’affaires, occupe une part importante, d’autant plus que cette clientèle est plus présente dans la basse saison touristique. L'achalandage est donc assuré durant toute la saison. Les investissements se multiplient chaque année, que ce soit pour des agrandissements, mises à niveau ou des rénovations majeures. Après avoir reçu différents prix dans les dernières années, comme ceux de l’Entreprise de l’année en 2007, 2011 et en 2016 par la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup ou celui des Grands Prix du tourisme national en 2014, la direction de l’Auberge continue de croire que son site et ses installations permettront de laisser à l’Auberge le titre de fleurons touristique au Québec.

Historique
Historique
Historique
Historique
Historique
Historique
Historique
Historique
Historique
Historique